imprimerie carte visite paris

Des cartes de visite maison ou chez un imprimeur?

Beaucoup de propriétaires d’entreprise à domicile sous-estiment le pouvoir d’une carte d’affaires. Bien qu’elles finissent souvent à la poubelle, une carte de visite bien pensée peut être l’un des meilleurs outils de marketing hors ligne que vous avez. Lorsque vous considérez à quel point ils sont abordables et portables, il est logique d’en avoir toujours quelques-uns sur vous pour les donner. De plus, avec du papier perforé de qualité pour cartes de visite et des imprimantes couleur abordables, la fabrication de vos propres cartes de visite peut être rapide et facile, et idéale si vous n’avez besoin que d’une petite quantité ou si vous avez épuisé vos cartes régulières et que vous en avez besoin de quelques-unes pour vous aider à passer vos commandes.

Voici comment concevoir et imprimer des cartes de visite à la maison.

Préconception de votre carte

Qu’allez-vous mettre sur votre carte ? La première chose que vous voulez faire est de décider ce qui sera sur votre carte. La carte de visite traditionnelle a votre nom, titre, adresse, téléphone, courriel et télécopieur, si vous en avez une. Beaucoup d’entre eux incluent aussi votre photo, ce qui peut aider les gens à se souvenir facilement de vous avoir rencontré. Cependant, ces types de cartes sont aussi souvent jetées. Par conséquent, bien que vous souhaitiez avoir vos coordonnées sur votre carte, songez à ajouter quelque chose qui les incitera à s’y tenir pour s’y référer.

Par exemple, de nombreux courtiers en immeubles incluent un tableau hypothécaire pour aider les gens à déterminer le montant de la maison qu’ils peuvent se permettre. Si vous avez une boutique en ligne, vous pouvez offrir un coupon sur votre carte d’affaires. Un coach ou un consultant peut fournir une liste de conseils importants.

La clé pour offrir plus que juste l’information de contact est de se rappeler que la taille de votre carte d’affaires sera d’environ 2 pouces par 3 pouces. Il ne faut pas entasser trop d’informations que les gens ne peuvent pas lire. Une façon de surmonter cela est d’avoir une carte recto verso. Bien que cela ajoute un peu de frais en termes d’utilisation d’encre d’imprimante, c’est un excellent moyen de donner aux gens les informations qu’ils sont plus susceptibles de conserver.

Logos et modèles de couleurs : En plus du contenu de votre carte, vous devez tenir compte de l’image de votre entreprise. Si vous avez un logo, vous voudrez l’inclure. Vous voulez également choisir un agencement de couleurs qui correspond à votre autre contenu marketing, tel que votre site Web, vos brochures, votre papier à en-tête, etc.

Lorsque vous créez et commandez des cartes chez un imprimeur que vous aurez trouvé par sur un site spécialisé comme www.imprimerie-paris.org, vous avez une variété de couleurs de fond possibles. Cependant, comme l’encre coûte cher et que la qualité d’impression peut varier, il vaut mieux choisir une carte de couleur blanche ou crème pour ajouter votre contenu, plutôt que des arrière-plans clairs ou multicolores si vous souhaitez imprimer à la maison.

carte de visite paris

Programmes de conception de cartes d’affaires

Maintenant que vous avez conceptualisé votre carte, il est temps de la concevoir pour l’imprimer. Il y a plusieurs façons de le faire.

Canva : Si vous n’avez pas consulté le matériel de marketing de Canva, vous devriez le faire. Beaucoup de gens pensent que Canva est un endroit pour faire du graphisme pour les médias sociaux, mais vous pouvez aussi faire des documents imprimés tels que des cartes de visite, des brochures et des en-têtes de lettres. Ce qui est bien, c’est qu’avec la version payante de Canva, vous pouvez sauvegarder les couleurs et le logo de votre marque. Mais même avec l’option gratuite, vous pouvez créer des couleurs cohésives à travers vos documents marketing.

La carte d’affaires Canva mesure 3,5 pouces sur 2 pouces. Si vous avez besoin d’une autre taille, vous pouvez entrer la taille dont vous avez besoin. Lorsque vous chargez le modèle de carte de visite, Canva vous offre de nombreuses mises en page gratuites à choisir ou vous pouvez créer la vôtre. Lorsque vous avez créé votre carte, téléchargez simplement (vous avez plusieurs options de téléchargement à partir de jpg, png et PDF), et enregistrez sur votre ordinateur. Vous pouvez aussi les commander chez Canva.

Modèles Microsoft Word et Publisher : Microsoft Word et Publisher sont tous deux livrés avec des modèles de cartes de visite pour cartes de visite. Vous devrez peut-être le télécharger, mais grâce au programme, vous pouvez rechercher le type de document que vous voulez créer, puis choisir parmi une variété de modèles.

Il est important de prêter attention au modèle pour s’assurer qu’il correspond à la disposition que vous avez sur votre écran d’ordinateur. Bien que la plupart des cartes de visite pré-perforées aient 10 cartes par page, elles ne sont pas toutes disposées de la même façon. Pour éviter les erreurs d’impression, vous devez vous assurer que la mise en page à l’écran correspond à celle du papier.

Lorsque vous ouvrez Word ou Publisher, vous pouvez alors ouvrir un fichier de carte de visite et soit créer votre carte, soit importer le motif que vous avez créé ailleurs. La façon de procéder varie en fonction du programme et de la version que vous utilisez. Dans certains programmes Word, vous voudrez choisir Mailing dans le ruban du menu supérieur, puis Labels. Cliquez sur le bouton Options, puis sélectionnez ce que vous allez imprimer pour ouvrir le modèle.

Dans Word 2016, choisissez Fichier -> Nouveau, et entrez « Carte de visite » dans le champ de recherche du modèle. Vous verrez une variété de modèles que vous pouvez télécharger gratuitement.

Dans Publisher 2016, lorsque vous ouvrez le programme, vous voyez généralement vos dessins passés ainsi que d’autres dessins que vous pouvez créer. Si vous ne voyez pas ce que vous voulez, cliquez sur Autres formats de pages vierges et, sous Types de publication, cliquez sur le dossier Carte de visite, puis sur Format et orientation de la carte (paysage ou portrait).

Post Author: Fabrice