Beaucoup de propriétaires de jardin et les bricoleurs installent des abris qui peuvent leur servir d’espace de rangement ou de travail. Mais avant d’acheter un modèle, vous devez prendre en compte certains critères afin de trouver ce qui vous convient le mieux. Voici ce qu’il faut savoir pour faire un bon choix.
Quelle utilisation voulez-vous en faire ?
Pour l’achat de votre abri de jardin, vous devez déterminer l’utilisation que vous désirez en faire. Sera-t-il un espace de stockage ? Un lieu de travail ? Les deux ? Ou un véritable espace de vie ? Le choix des autres critères de sélection sera en fonction de la réponse à ces questions.
La taille
La taille de votre abri dépend de l’utilisation que vous comptez en faire. S’il sert de magasin, une surface entre 3 et 6 m² suffit. Entre 6 et 15 m², vous pouvez l’utiliser pour travailler (bricolage, rempotage, etc.). À partir de 15 m², l’abri de jardin devient un espace de vie que vous pouvez aménager convenablement. En ce qui concerne la hauteur, il est important que vous puissiez circuler librement dans l’abri. C’est pourquoi il est recommandé d’opter pour un modèle avec une hauteur minimum de 2,20 m.
Le matériau
Nous distinguons des abris en acier, en résine et en bois. Le choix que vous ferez dépendra de l’utilisation que vous voulez en faire et de vos préférences personnelles. Nous vous conseillons de choisir les abris de jardin en bois. Ils sont fabriqués à partir de cèdre de qualité durable et très attrayant. Cependant, ce sont les plus chers du marché tandis que les modèles en acier représentent l’option la plus populaire et la moins chère. Pour faire un peu d’économie tout en ayant un abri de qualité, vous pouvez opter pour un modèle en résine.
Type de toit
Trois types de toit sont disponibles pour les abris de jardin à savoir le toit en pente, le pignon et le toit en plat. Celui que vous choisirez dépend de la taille de votre hangar. Le pignon est pratique pour les abris profonds. Toutefois, si vous voulez un modèle avec un profil plus bas situé dans l’alignement ou au-dessous d’une clôture, le toit en pente ou à plat est plus adapté. Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour trouver l’abri de jardin idéal pour vous.