Vacances au camping : comment bien choisir ?

Le camping reste un choix idéal pour passer des vacances ludiques et agréables. Toutefois, il arrive d’être déçu, une fois arrivé sur la destination de vacances. Ce qui est souvent dû à une description et des illustrations qui ne reflètent pas la réalité du camping. Pour vous aider à bien choisir votre camping, ce guide vous livre quelques astuces.

Vérifiez les prestations proposées

De la même manière que pour les hôtels, les campings sont classés en plusieurs catégories. On distingue les campings 1, 2, 3 ou 4 étoiles. Il s’agit d’un classement effectué par arrêté préfectoral selon des paramètres techniques (taille des emplacements, équipements sanitaires, sécurité…). Toutefois, les campeurs sont plus intéressés par les infrastructures du camp de vacances (piscine, boite de nuit, aires de jeux…). Un camping peut par conséquent être classé 4 étoiles, sans pour autant répondre aux attentes des visiteurs.

Avant de choisir votre camping, veuillez donc bien vous renseigner sur les activités, équipements et animations proposés. Pour ce faire, rendez-vous sur les plateformes en ligne spécialisés, qui répertorient de nombreuses adresses, faisant l’objet de contrôles réguliers. En région haute Bretagne, vous pouvez séjourner dans un camping près de Nantes pour profiter du parc d’attractions “Les Machines de l’île” ou visiter le “Château des ducs de Bretagne”, ainsi que d’autres lieux atypiques.

Faites des recherches sur internet

En effectuant des recherches sur des plateformes internet autres que celle du site officiel d’un camping, vous pouvez avoir des illustrations qui se rapprochent plus de la réalité des lieux. Vous pouvez également employer un outil high-tech tel que GoogleMaps pour avoir une vue sur satellite du camping. Grâce à la fonctionnalité zoom, vous pouvez avoir une idée sur les dimensions du camping, l’emplacement des infrastructures, la distance séparant le camping de la mer, etc.

Par ailleurs, prenez avec une certaine réserve les commentaires publiés par des campeurs qui prétendent avoir séjourné dans un camping spécifique. Pour les commentaires trop positifs, il s’agit pour la plupart d’une stratégie marketing visant à accroître le trafic et inciter les internautes à choisir la destination. Il en est de même pour les avis trop négatifs, qui peuvent être postés par la concurrence.

Post Author: Fabrice